Retour au menu

Optimiser vos rangements de cuisine

30 juin 2023

Ranger sa cuisine est simple et pratique grâce aux nombreux rangements proposés pour votre cuisine. De vos armoires, en passant par vos meubles bas et vos meubles hauts, pour finir par les tiroirs et les meubles d’angles, une multitude de possibilités de rangement s’offrent à vous ! Optez pour ce qui vous correspond le mieux afin de rendre votre cuisine fonctionnelle et adaptée à votre utilisation quotidienne. Afin de vous accompagner au mieux dans votre rénovation, on vous explique quels types de rangements sont disponibles pour votre cuisine, leurs avantages, et pourquoi ils vous deviendront indispensables. Inviter des amis à dîner sera désormais un plaisir, avec une cuisine fonctionnelle et toujours parfaitement rangée !

Des rangements pour votre cuisine

Pour ranger votre cuisine, choisissez des rangements innovants et astucieux qui vous permettent de profiter de chaque espace de votre intérieur. De ce fait, vos ustensiles et vos appareils de cuisine sont toujours bien rangés !

Rangements pour meubles bas

Les rangements pour meubles bas sont spécifiquement conçus pour ne pas perdre de place dans vos placards : ils exploitent efficacement l’espace disponible sous le plan de travail et permettent d’utiliser des zones qui seraient autrement inutilisées, optimisant ainsi la capacité de stockage dans la cuisine. Les rangements pour meubles bas permettent également un accès facilité aux ustensiles de cuisine de type poêles et casseroles ainsi qu’aux provisions afin de cuisiner au quotidien de la manière la plus simple possible.

Rangement pour meubles bas d’angles

Les meubles bas d’angle sont souvent oubliés lors de l’optimisation du rangement de votre cuisine. C’est pourquoi HOWDENS vous propose des rangements de meubles bas d’angle afin d’utiliser tout le potentiel de votre cuisine. Les carrousels et les paniers  permettent un accès rapide et facile à tous vos aliments ou ustensiles de cuisine entreposés dans les angles. Le rangement en S permet de pivoter le rangement pour encore plus de facilité à l’utilisation. De ce fait, vous utilisez votre cuisine pleinement et profitez de tous les espaces disponibles.

Range-couverts

Ne laissez rien au hasard dans votre cuisine grâce aux range-couverts assortis à votre collection et aux couleurs de votre intérieur. Disponibles en gris anthracite ou en bois, les range-couverts s’intègrent parfaitement à votre tiroir, car ils s’adaptent à toutes les largeurs. Ainsi, vos couverts et ustensiles sont bien organisés ce qui vous apporte un gain de temps considérable au quotidien.

Rangements pour vos tiroirs

Optimisez le rangement de votre cuisine grâce à des rangements pour tiroirs. Ainsi, vous utilisez chaque espace de votre cuisine. Toujours munis de fermetures amorties, vos tiroirs sont protégés et résistants malgré les épreuves du temps. Les tiroirs à l’anglaise permettent de tirer partie des tiroirs hauts qui ne sont souvent utilisés qu’à moitié. De la même façon, les petits espaces comme les tiroirs sous le four peuvent aussi être transformés en rangement afin de ranger tous vos ustensiles comme vos moules, vos planches à découper, vos sets de table, vos grilles ou encore vos plaques.

Rangements pour meubles hauts

Vos meubles hauts ne sont pas oubliés, et leur rangement est également parfaitement optimisé par des accessoires et étagères spécifiquement conçus. Dans vos meubles vitrés, ajoutez des étagères en verre qui mettent en avant votre vaisselle. Les étagères basculantes sont une innovation vous permettant de faire descendre l’étagère jusqu’à vous. Vous n’avez donc plus besoin de monter sur votre chaise afin d’atteindre vos produits et vos ingrédients ! Les verres ont également leur place grâce à des rangements fonctionnels sur le haut du placard. Ainsi, les porte-verres sont simples à utiliser et permettent un rangement idéal où la casse devient alors un vieux souvenir.

Rangements d’armoires

Grâce aux armoires de grande capacité, disposez d’un immense espace de stockage, pour toutes vos denrées alimentaires. Ces solutions de rangement sont coulissantes et pivotantes pour vous offrir une ergonomie maximale et vous permettent ainsi de profiter pleinement de vos rangements. Les rangements d’armoire peuvent être à étagères, ou à tiroirs, selon votre préférence. Ils s’adaptent parfaitement à la configuration de votre cuisine et au style que vous avez choisi.

Des solutions de rangement adaptées au tri sélectif dans votre cuisine

Nous avons à cœur de vous proposer des solutions intelligentes et pratiques afin d’améliorer votre gestion des déchets et de rendre le tri sélectif plus facile. Les poubelles coulissantes s’intègrent dans vos tiroirs, et se font discrètes dans votre cuisine tout en restant pratiques et fonctionnelles.

 

Optimiser les rangements de sa cuisine, c’est de faciliter la vie et avoir un intérieur qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien. Ainsi, votre cuisine est épurée et rangée au quotidien, tout en vous permettant d’utiliser votre cuisine fonctionnelle pour préparer vos plats préférés.

Chez HOWDENS CUISINES vous pourrez réaliser gratuitement le plan d’aménagement de votre cuisine et choisir les rangements les plus adaptés à vos besoins et envies. Cuisiner devient un plaisir, car vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main !