Retour au menu

Bien choisir son plan de travail

30 juin 2023

Un plan de travail doit être beau et durable pour résister à l’utilisation quotidienne. Il doit être fonctionnel, pratique, esthétique, et facile d’entretien. Mais comment choisir son plan de travail? Nous vous accompagnons dans votre choix en vous partageant nos astuces !

La bonne hauteur pour un plan de travail fonctionnel

Afin de définir la hauteur parfaite pour votre plan de travail, ce dernier doit être 10 cm sous la pointe de votre coude lorsque votre bras est plié à 90°. Le critère le plus important réside dans le fait que votre dos doit rester droit afin de pouvoir cuisiner confortablement. La hauteur du plan de travail est très importante, car elle est déterminante du temps que vous passerez en cuisine. Il sera plus facile d’y passer du temps si vous avez un plan de travail adapté à votre taille. En moyenne, on passe 30 minutes à 1 heure dans la cuisine chaque jour, pour la préparation du repas ou pour la vaisselle. Il convient alors de choisir un plan de travail à la bonne hauteur afin d’apprécier ces moments au maximum et de ne pas se blesser quotidiennement.

Quel matériau choisir

Il convient de trouver un juste équilibre entre le design et l’aspect fonctionnel du plan de travail. Nos gammes de plans de travail répondent aux envies et aux besoins de nos clients, en offrant des produits de qualité qui résistent à l’épreuve du temps tout en correspondant au style de leur cuisine.

Plan de travail en quartz

Les plans de travail en quartz sont destinés aux cuisines traditionnelles, tout comme aux cuisines modernes. La finition lisse de la collection Quartz permet un entretien très facile, ainsi qu’une résistance exceptionnelle. Les différents motifs et les couleurs proposés vous permettent de personnaliser votre plan de travail selon vos goûts et le look final de votre cuisine. Universel et indémodable, le plan de travail en quartz s’intègre à tous les intérieurs de façon simple.

Plan de travail compact

Les plans de travail compacts sont d’une grande facilité d’entretien. Grâce à leur densité particulièrement élevée, ils savent résister à l’humidité et aux chocs.

Plan de travail stratifié

Le plan de travail stratifié est utilisé afin de reproduire les matériaux naturels, comme le marbre, le bois ou l’ardoise, de façon extrêmement réaliste. Résistant et facile d’entretien, le stratifié s’inscrit dans un style très contemporain et dispose d’un large choix de couleurs et de motifs. Sa finition est lisse, pour une plus grande simplicité de nettoyage.

Plan de travail en bois massif

Pour une touche naturelle dans votre cuisine, optez pour un plan de travail en bois massif. Son côté très chaleureux offre à votre cuisine un aspect organique qui ravira vos envies de matières nobles et naturelles. Le bois massif apporte également du caractère à n’importe quelle cuisine et s’intègrera parfaitement aux cuisines traditionnelles.

Votre plan de travail doit être sélectionné avec soin afin de correspondre parfaitement à vos attentes. Au-delà de l’esthétique, il doit être à la bonne hauteur afin que la préparation de vos repas soit confortable pour vous. Laissez-vous tenter par un plan de travail de grande qualité, avec des matériaux choisis pour leur facilité d’entretien et leur robustesse face aux gestes du quotidien.